Pulse Paris ?

Pulse Paris c’est qui ?

Ce sont des centaines de jeunes de différentes églises de la région parisienne qui se réunissent le temps d’une soirée, tous les deux mois pour manifester l’unité du corps de Christ ensemble, louer Dieu et être encouragés ensemble.

Les soirées sont financées par les jeunes eux-mêmes et organisées par un comité de jeunes adultes issus de différentes églises de la région parisienne.

 

Une soirée Pulse Paris, ça se passe comment ?

Les soirées sont chaque fois différentes mais comportent tout de même des éléments communs :

– C’est une soirée dans laquelle on trouvera un temps de louange de qualité apporté par des leaders de louange variés.

– Chaque soirée a également un thème particulier, qui essaie de répondre au mieux aux préoccupations des jeunes adultes chrétiens de la région parisienne. Chaque fois un orateur différent nous apporte un message sur ce thème.

– Il y a un temps d’échanges en petits groupes, qui est l’occasion de « rencontrer » véritablement d’autres jeunes en échangeant par rapport au thème, et en priant ensemble.

– Enfin il y a une collation gratuite à la fin, ce qui donne l’occasion aux jeunes de rester un peu à la fin pour discuter avec d’autres. Il n’est pas rare que des jeunes qui se sont retrouvés dans un même groupe de partage, se retrouvent à la fin pour faire connaissance plus personnellement.

Pour le reste, chaque soirée apporte son lot de surprises… L’ordre de la soirée peut varier, et des témoignages ou des interventions artistiques, toujours en lien avec le thème, viennent souvent agrémenter les soirées.

A vous de vous faire une idée !!… 🙂