Le concept

Les soirées PULSE :

Les Soirées PULSE ont débuté à Strasbourg en 2003. Le concept PULSE est de réunir des jeunes chrétiens issus d’églises diverses dans le but de prier, servir, louer Dieu et recevoir un enseignement adapté aux jeunes chrétiens. Ainsi, PULSE signifie Prière, Unité, Louange, Service et Edification.

Aujourd’hui, PULSE est un ministère associé à Jeunesse Pour Christ France. Ainsi, les soirées sont préparées par les jeunes pour les jeunes avec le concours d’intervenants extérieurs. Ces soirées sont cadrées par une charte PULSE et la confession de foi du Conseil National des Évangéliques de France.

 

Et à Paris ?

La vision de PULSE Paris est de « construire des ponts dans l’Eglise entre des jeunes adultes chrétiens issus d’églises parisiennes, en vue de manifester ensemble le Royaume de Dieu par la prière, la louange et le témoignage, et de les encourager à être des disciples actifs de Jésus Christ ».

A Paris, les soirées sont adaptées pour les étudiants et jeunes actifs. Le mot adapté est utilisé car, les soirées sont, bien sûr, ouvertes à tous !